Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 22:28
  Nous sommes le 20 octobre.

Hé oui, j’ai un peu plus de 3 mois quand Maman et Moi nous mettons à faire ce blog.
Voilà donc des nouvelles fraîches pour celles et ceux qui ne m’ont pas vue depuis longtemps !

Et il s’en est passé des choses au cours de mon 3e mois ! Dans l’ordre …

-  Je pèse 4kg020 et mesure 55cm quand je prends la route vers mes 3 mois.
4kg600 au 1er octobre, soit près de 600gr en 15jrs !

- Je suis passée aux vêtements de petite fille ce qui amuse Maman.

    

- Je fais mes nuits ! si si ! je dors en moyenne 12h par nuit.      Oh PInaise ! ça fait plaisir !
- Même que maintenant, je dors dans mon lit, dans ma chambre.  
Cette grande chambre que Papa vient tout juste de finir. C’est qu’il y a mis tout son cœur à la retaper cette chambre !
Pis, c’est qu’il est perfectionniste le Papounet, il a tout refait à neuf ! du sol au plafond ! La déco, c’est Maman.

    

- J’ai trouvé mon rythme et je m’y tiens. Je ne confonds plus le jour et la nuit.
- Je joue avec mes mains, j’attrape mon pouce ( fini le hasard ! ) du coup, j’ai presque plus besoin de la tétine.
- Je m’intéresse aux joujoux que j’ai dans la main.
- Je ris et j’adore quand Maman me fait des bisous sur le bidon ! D’ailleurs quand elle dit « Oh ! le bidon ! », bein je rigole avant qu’elle me bizouille !

- Je gazouille et je réponds quand on me parle.      Qu'est ce qu'on s'éclate !
- J’ai trouvé des codes qui correspondent a une action de Maman ou Papa.
Par exemple, si j’insiste sur les « gagou gagou ! », ça veut dire qu’il faut venir me chercher dans mon lit, sinon je pleure.
Mais j’aime bien rester dans mon lit pour parler à mes doudous et souvent je me rendors.

- Bon, je bave aussi. Comme un crapaud elle dit Maman. C’est que mes gencives me chatouillent.
Même que la maman de Papa, elle a vu des petites bosses sur mes gencives du bas.
Bah ! puisqu’on parle de bave, mon truc préféré c’est les « prrrrr » avec la langue dehors et les crachats qui partent XD
Puis, Papa et Maman, ils font comme moi ! vous imaginez le bazar à la maison ! 

   


- Je joue avec mes pieds aussi ! D’ailleurs, c’est ce que je préfère ! Quand l’heure du bain arrive, c’est la fiesta dans ma baignoire !
Je mets de l’eau partout. Une future championne de natation Maman elle dit.
On a même un jeu : avec mes pieds, je dois toucher la main de Maman. Bah ma foi, je me débrouille bien !
bon, parfois je veux mettre le pied droit et c’est le gauche qui part, mais bon …
Du coup, avec cette passion pour mes pieds, les jeux de mon transat sont assez bas pour que je puisse shooter dedans.
Pensez bien que je shoote comme une pro ! Maman elle aime pas trop. Elle dit que si ça continue, plus tard je voudrais faire du foot !
T’inquiète Maman, je suis pas débile ! ( cousin Thib’ si tu me lis … ).

   


- Je joue avec mes joujoux lumineux, même que j’essaye d’appuyer sur le bouton qui les fait briller et chanter.
Sauf que, j’ai pas assez de force. Mais sur le jeux plein de boutons et plein de lumières, j’y arrive !
- Je regarde avec attention mon copain Bouhhhnome qui se marre sur l’écran du PC et je lui réponds.
- Je me détends en regardant les poissons dans l’aquarium.

- Sur le ventre, je relève bien la tête, je regarde autour de moi tous les beaux joujoux qui ornent ma chambre.
- Je fais des balades en écharpe de portage.
C’était pas évident, mais Maman a appris grâce à Aude et son super Bouhhhnome qui lui ont donné un cours et des conseils via le net.
Depuis que Maman sait bien faire le nœud, on fait plein de balades !

- Depuis la fin de semaine dernière, je suis passée à 4 repas par jour ( toute seule hein ! on m’a pas forcé ).
Donc, petit déj’- tétée, midi - biberon, goûter – tétée, soir – un gros bib’ !


- Le 21 octobre 2009 :   3e nuit de 14h ! 
 Photo du jour
 Après le massage

















- Le 22 octobre :   rdv à la PMI ce matin. Maman a du me réveiller à 8h, je n'ai donc fait "que" 13h de dodo.
                         Je pèse 4kg940 ( on en a du mal a atteindre le 5e kilo ! ) et je mesure 58cm.
Photo du jour
Juste avant mon réveil
















Le 23 octobre :   Avec Maman, nous sommes allées chercher Louanne et Dorian à l'école.
                        Louanne m'a raconté une histoire ( voir "vidéos de Moi" ).
Photo du jour :

  Avec le bébé de Louanne
















Le 24 octobre : Papa avait un concours de ring aujourd'hui avec Uzo. On s'est levés tôt.
                           J'ai pas beaucoup dormi dans la journée, je voulais pas en rater une miette !
Photo du jour :

Fière de Papa qui a bien travaillé !















Le 25 octobre :
Photo du jour

Pour m'endormir, je me caresse les cheveux















Le 26 octobre : J'ai beaucoup dormi aujourd'hui !!!!
                      Mais j'ai joué un peu quand même avec ma vache ( voir "vidéos de Moi !" )
Photo du jour














Le 27 octobre : Ptite journée tranquilou.
                      Dodo, repas, dodo, balade en écharpe, massage, repas, dodo.
Photo du jour

















Le 28 octobre : Après midi à la forêt ! j'ai pas beaucoup dormi, j'ai regardé les chiens travailler.
Photo du jour

Au bain !














Le 29 octobre : balade à la forêt et visite à la CAF. C'est drôle, là bas tout le monde s'endort ! sauf Moi ! lol
                      J'ai pas voulu faire de sieste en début d'après midi, c'était trop marrant de voir les gens piquer du nez !
Photo du jour ( d'autres du même style sur "les ptits plus" )


Est ce que j'ai l'air fatigué ?















Le 30 octobre : J'ai fait les courses avec Papa et Maman. Pas question de dormir !
                      Et j'ai bien fait ! j'ai vu Tata Sylvie ( enfin, la tata de Maman ) et des dinosaures !
                      PS : ajout d'une page "Mes 'tits kiens"
Photo du jour

Les Dinos













Le 31 octobre : Happy Halloween  !!!
Photo du jour

Déguisée en Laura Ingalls, ça fait peur hein ?!
















Le 1er novembre :  hier soir, on était invité à l'anniversaire de Lauryne ( 6 ans ).
J'ai dormi dans le grand lit de sa maman de 20h à 2h du mat' quand Papa et Maman sont venus me chercher.
Je me suis endormie vite et toute seule ! On ne m'a pas entendu de la soirée !
Papa et Maman étaient contents car ils savent maintenant que je peux dormir n'importe où sans faire d'histoire !
Rentrés à la maison à 3h, j'ai mangé un peu et re-dormie dans mon lit aussitôt jusquà 8h ce matin.
Papa et Maman, ils disent que je suis une petite fille très sage et très "facile".

Cet après midi, je suis allée voir Pépé et Mémé E. qui sont venus en coup de vent dans leur nouvel appart'
( enfin, "nouvel" parce qu'ils vont venir y vivre très bientôt, sinon, ça fait longtemps qu'ils l'ont cet appart' ! ).
Bein là, pour le coup, Papa et Maman n'étaient pas très contents de Moi.
Après ma sieste dans le grand lit, j'ai pris mon gouter, puis Mémé voulait me faire un calin.
Mais j'avais pas envie Moi ! Alors j'ai pleuré pour retourner avec Maman.
Ensuite, Pépé à voulu me faire un calin, mais j'avais toujours pas envie. Alors j'ai pleuré et j'ai retrouvé les bras de Papa.
Bref, j'avais pas envie d'être calinée par des gens que je ne vois pas très souvent.
Je pleurais, mais dès que je retrouvais mes Parents, je rigolais.
Alors, pour rire - je crois - ils ont dit que j'étais devenue sauvage !
En tout cas, même si Pépé et Mémé n'étaient pas vexés, Papa et Maman étaient très embêtés !!!

Photo du jour
Je veux ma Maman !!!!












Le 2 novembre : Journée tranquilou. On se remet de notre week end quoi !
                      Juste des blablas avec Papa et Maman.
/!\  J'ai fait une nouvelle page pour les Scrap de Maman !
Photo du jour :
Rigolade avec mon Papounet
Oui, Maman elle se met au Noir et Blanc ;)




















Le 4 novembre : Coucou !
Pas de photo hier, parce que Maman, elle s'est endormie XD
Puis, comme elle dit, ça sert pas à grand chose de mettre des nouvelles tout les jours. Surtout qu'hier, j'ai fait que dormir.
Bref, maintenant, les photos et news, ça sera ... tout les 2 jours.

Alors aujourd'hui, grande nouvelle ! J'étais habillée en 6 mois des pieds à la tête ! du petit 6 mois - comme elle dit Maman.
Parce que y'a des fringues en 6 mois qui sont BEAUCOUP  trop grands encore ! Allez comprendre !
Pour une même taille, y'en a qui vont et d'autres qui vont pas !

J'ai joué vraiment pour la première fois sur le tapis d'éveil "nounours" avec le grand arche.
Avant, quand Maman me mettais dessus, j'aimais pas du tout ! Là, je me suis éclatée ! c'était top !

Mes petites dents du bas me chatouillent de plus en plus, même que Maman elle a vu les bosses pendant que je lui gazouillais des mots tendres.

J'ai fait rire Maman ce soir. Après la sieste ( hyper longue, je me suis réveillée à 19h ), j'avais super faim, mais nan,
fallait d'abord que je passe par la phase "tenue de nuit" ( mise du pyjama quoi ! ), mais j'avais franchement pas envie d'attendre !
Alors je râlais en faisant la "lip". Maman m'appelle "Gagou gagou" dans ces moments là, parce que c'est ce que je dis.
Pas marrante, elle c'est moquée de Moi ! Bon, du coup, j'ai rigolé aussi ! Mais pas longtemps, parce que je me suis rappelée que je râlais au départ !

Maman a decidé qu'a partir de ce soir, on allait se faire un "rituel de coucher".
Alors, j'ai eu le droit à ma petite histoire, tranquilou, le pouce dans le bec,
allongée sur Maman qui était confortablement installée dans son fauteuil dans ma chambre.
Un "bonne nuit les doudous" et hop ! Le marchand de sable est passé. C'était cool !

Oh ça me fait penser ! En parlant de pouce.
Ca fait 4 jours que je n'ai pas vu ma tétine !
En fait, c'est Maman qui m'a fait remarquer que, comme on était pas sorties en voiture depuis 4 jours, bein, la tétine était restée dans le cosi.
Bof ! elle me manque pas. Mais je me la garde pour les sorties quand même !

Dites donc, je suis bavarde moi ce soir !
Allez, @+
PS : Maman a mis un nouveau Scrap sur la page ... "Scrap" XD
Photo du jour

Je m'éclate !














Le 6 novembre : J'ai fait ma lettre au Père Noël !!! Bein oui, j'ai lu le catalogue qu'il m'a envoyé et j'ai noté ce qui me plaisait !
J'ai pas bien compris pourquoi y'avait les prix de notés ????? Maman m'a pourtant bien dit que c'était les Lutins qui fabriquaient les cadeaux ?!?

Photo du jour

Je fais ma commande


















Le 11 novembre : Bon anniversaire Karine !!!!!
J'ai pris du retard parce que le PC portable de Maman a pris la foudre ( toujours éteindre son PC quand y'a de l'orage ! ).
Pour résumer ces 4 jours : de la visite, des pleurs. Oui, Tata Nath' est venue me voir et une fois dans ses bras, j'ai pleuré.
Nous sommes allés voir Tata Céline et j'ai encore pleuré une fois dans ses bras.
Je me calme dès que je retrouve Papa ou Maman. Mais hier, ma copine Louanne m'a donné le bib' et j'étais bien avec elle !
 Quand sa maman a voulu me faire un calin, j'ai pleuré. XD
MAIS !!!! Aujourd'hui Pépé et Mémé E. sont venus me voir.
Mémé est venue me chercher dans mon lit après la sieste, elle m'a donné le bib' du gouter et on a joué toute les deux pendant 1h !
Même que j'étais super bien avec Mémé !  OUF !

Mes quenottes, bon sang je dérouille ! mais toujours pas sorties. Il paraît que ça peut mettre longtemps ! Pfffff, j'ai mal moi !
J'ai de nouveau besoin de la tétine, en fait, faut que je morde, alors la tétine, c'est encore le plus facile.
Mais je mord tout ce que j'arrive à tenir. Même un soir, Papa m'a donné son doigt à mordre tellement j'avais mal.
Maman me donne ce qu'il faut pour soulager, heureusement.

Je joue très bien avec mes mains maintenant. Et je fais une bagarre de hochets parfois ( voir la vidéo ).

Je fais ma coquine avec mes vêtements de 6 mois. XD
Hier, j'ai été chercher Louanne à l'école et j'ai joué avec elle toute l'après midi !
J'aime bien Louanne, en plus, elle me fait plein de dessin et m'apprend plein de choses !

Bon, je crois que j'ai rien oublié.
Pour vous remercier de votre patience, je mets plusieurs photos ;)

Photos des jours lol

    Finalement, c'est pas si mal avec Mémé !
                           
    


 








acceuil



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> crois tu que je pourrais aussi promener bébé avec l'écharpe de portage ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bein oui ! faudra que je te montre.<br /> <br /> <br />
M
<br /> à distance, c'est un grand plaisir de suivre l'évolution de ce beau et souriant bébé.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Chloé

née le 14 juillet 2009

Signe particulier :

Toujours le sourire !!!!

 

Catégories D'articles